RDC : Un mouvement citoyen invite Thambwe Mwamba à présenter des excuses publiques et à mener des actions concrètes pour redorer l’image du Sénat

Les propos tenus par le président de la chambre haute du parlement, Alexis Ntambwe Mwamba à l’égard de la sénatrice Bijoux Goya ne cessent de susciter des réactions au sein de la classe politique et sociale.

Dans une déclaration faite samedi 02 mai à la presse, le coordonnateur du mouvement citoyen les Gilets Blancs, Georges Ntumba Wa Ntumba, a fustigé ces propos et demande à Alexis Thambwe Mwamba de présenter ses excuses publiques.

 » Ce comportement anti respectueux des droits de la victime d’exiger la redevabilité frise dangereusement les pratiques d’intimidation de triste mémoire. Nous condamnons le retour à ces pratiques qui sont anti-démocratiques et contraires à l’État de droit. Nous pronons Zéro violence faite aux femmes, jeunes filles et demandons que les excuses publiques soient présentées par l’auteur », a déclaré Georges Ntumba.


Par ailleurs, il suggère que les actions concrètes soient prises pour redorer l’image institutionnelle du Sénat qui en sort souillée.

Lire aussi  Kananga : Après la Brasimba, Congo Transport sur le point de fermer ses portes pour "excès de taxes"

Il sied de signaler que Gilets blancs est un mouvement citoyen qui lutte pour la consolidation de la démocratie.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires