Dans une déclaration dimanche 03 mai 2020 et dont une copie est prévenue à ACTU7.CD, des femmes du Front Commun pour le Congo, FCC, expriment leur regret du fait que la sénatrice Bijou Goya ait traité le président du Sénat Alexis Thambwe Mwamba, de pervers.
« Les femmes du FCC regrettent que, lors de sa sortie médiatique du vendredi 1er mai 2020, la Sénatrice Bijoux Goya ait poursuivi son entreprise en traitant de pervers l’Honorable Président du Sénat ; Les femmes du FCC fustigent et dénoncent la montée en puissance de la manipulation politique et de la désinformation dans le but de discréditer l’image de marque de l’Honorable Président du Sénat », lit-on dans cette déclaration.
Pour rappel, la sénatrice Goya Kitenge Bijoux avait adressé une question au Président du Sénat dans laquelle elle demande des éclaircissements dans la passation de marché des travaux de transformation de l’hémicycle. Au lieu de répondre à la préoccupation de la sénatrice, Thambwe Mwamba a préféré aller par 4 chemins. Ce qui avait suscité un échange de paroles entre les deux devant tous les « sages » du Sénat.
Jeff Kaleb Hobiang