La propagation et la croissance exponentielle des cas de coronavirus en province du Haut-Katanga inquiètent déjà la population lushoise.
De plus en plus, des habitants de cette partie du pays commencent à avoir les deux pieds dans le respect des mesures barrières recommandées pour limiter la propagation de la pandémie.
Lundi 04 mai en plein centre ville, le nombre de ceux qui portent
de masques a visiblement augmenté, cela conformément à la décision de port obligatoire de masques prise par l’hôtel de ville la semaine dernière.
Des policiers étaient également visible dans plusieurs coins stratégiques de la ville de Lubumbashi pour faire respecter les mesures prises par les autorités dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, d’après le constat fait par le reporter d’ACTU7.CD dans la ville cuprifère.
4 nouveaux cas positifs au Covid-19 ont été notifiés dans la province du Haut-Katanga Dimanche 03 avril, selon le dernier bulletin sur la situation épidémiologique publié par l’INRB, ce qui a ramené le cumul des cas posifts à Lubumbashi à 9 et 1 a Kasumbalesa.
Avec 9 cas, Lubumbashi devient la deuxième ville la plus touchée du pays après Kinshasa qui compte plus de 600 cas.
Ainsi, avec 10 cas, la province du Haut-Katanga occupe la deuxième position au pays après la capitale congolaise.
Francine Ntumba à Lubumbashi