RDC : Des parlementaires Debout/UDPS constatent que « Tshisekedi n’a pas encore fait le travail qu’il devrait faire » (Déclaration)

Dans une déclaration faite dimanche 03 mai 2020 à la presse, le Collectif des Parlementaires Debout (COPAD) de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social « UDPS » affirme que le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo « n’a pas encore fait le travail qu’il devait faire dans la gestion du pays ».

« Son excellence Monsieur le Président de la République, le Collectif des Parlementaires Debout vous informe que le travail que vous devriez faire n’a pas encore été fait apparemment », a déclaré Armand Mayamba, coordonnateur du COPAD.

À en croire ce collectif, « le chef de l’État est mal entouré avec les collaborateurs qui ne l’aident pas à matérialiser sa vision ».


D’où, ils invitent Félix Tshisekedi à se débarrasser de son entourage pour réussir son quinquennat.

 » Son excellence Monsieur le Président, si hier nous avions taxé les autres pour la mégestion, aujourd’hui le Collectif des Parlementaires Debout vous dit tout haut que les médiocres qui sont autour du président de la République dégagent, parce qu’ils ne vous aident pas et ne sont là que pour s’enrichir », a-t-il renchéri.

Lire aussi  Kasaï Oriental : L'un des jeunes qui avaient préparé un lynchage contre le président de l'Assemblée provinciale appréhendé

Par conséquent, ils demandent « la dissolution du cabinet du chef de l’État, qui selon eux, « est pollué et infiltré par des prédateurs ».

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires