RDC-Covid-19 : Tshisekedi appelle le gouvernement à soutenir les initiatives locales visant l’autosuffisance alimentaire

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a présidé vendredi 9 mai, la 30ème réunion du conseil des ministres en mode télétravail à la cité de l’Union Africaine.

Le Président de la République a exhorté les membres du Gouvernement à lutter en faveur de l’autosuffisance alimentaire afin d’enrayer la dépendance du pays à l’égard de l’étranger.

 » Le COVID-19 est venu rappeler la nécessité de mener des réflexions rapides et de trouver des solutions concrètes à cette problématique », rapporte le compte rendu du conseil des ministres fait par Jolino Makelele.


A cet effet, le chef de l’État a demandé aux ministres de l’Agriculture et du Développement Rural de produire un plan pour la relance de la culture du riz.

En outre, il a invité le Gouvernement à soutenir les initiatives locales visant l’autosuffisance alimentaire d’aider le Domaine agro-industriel et présidentiel de la N’sele (DAIPN) à relancer ses activités en vue de ravitailler Kinshasa en denrées de première nécessité.

Lire aussi  Nord-Kivu/Covid-19 : Le port de masques désormais obligatoire dans les transports en commun

A ce sujet, le Ministre des Finances a été invité à faire rapport au Gouvernement sur les paiements dûs à DAIPN.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires