Kinshasa : JED exige les enquêtes sur la tentative d’enlèvement de la journaliste C. Tshibuyi

L’ONG Journaliste en Danger, JED, s’est exprimée au sujet de la tentative d’enlèvement dont a échappé la journaliste reporter, Christine Tshibuyi du média en ligne Actualité.cd.

À travers un communiqué parvenu dimanche 10 mai à la Rédaction d’ACTU7.CD, cette organisation de défense des droits des professionnels des médias demande aux services de renseignements de la police d’approfondir les enquêtes pour identifier les auteurs de la tentative d’enlèvement.

 » JED demande aux services de renseignements de la police nationale d’approfondir leurs enquêtes pour connaître les auteurs et le mobile de cette attaque contre une journaliste qui est loin d’être un simple incident », peut-on lire dans le communiqué.


Par ailleurs, Journaliste en danger exprime ses inquiétudes sur la sécurité physique de cette professionnelle de média.

Il sied de rappeler que la journaliste Christine Tshibuyi, reporter d’Actualité.cd, a échappé à un enlèvement des hommes armés qui l’ont filée dans la nuit de samedi 09 à dimanche 10 mai 2020 à Kinshasa.

Lire aussi  Arrestation de Tunda : Shadary et Minaku viennent d'arriver au parquet près la cour de cassation

Certaines sources indiquent que cette tentative d’enlèvement serait liée à une publication faite sur Actualité.cd par la journaliste sur une agression de deux journalistes par des personnes supposées être proches du gouverneur du Kasaï Oriental.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires