Les professionnels des médias ne cessent de s’inquiéter au sujet d’une tentative d’enlèvement de la journaliste, Christine Tshibuyi du média en ligne Actualité.cd.
À travers une mise au point parvenue lundi 11 mai à ACTU7.CD, les membres de la 38ème promotion de l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC) connue sous le label du 38ème Bataillon, a condamné cette tentative d’enlèvement de leur membre.
« Les membres de la 38ème promotion de l’IFASIC condamne de toutes les fibres du corps, la tentative d’enlèvement de leur collègue Christine Tshibuyi en date du 09/05 à Kinshasa par des inconnus », peut-on lire dans le document.
Par ailleurs, elle rappelle que les menaces et intimidations des journalistes appartiennent à l’âge de la pierre taillée.
La 38ème promotion de l’IFASIC demande à la justice de diligenter une enquête aux fins de rétablir la vérité sur cette affaire.
La journaliste Christine Tshibuyi, reporter d’Actualité.cd, a échappé Samedi dernier à un enlèvement des hommes armés qui l’ont filée dans la nuit de samedi 09 à dimanche 10 mai 2020 à Kinshasa.
Cette tentative d’enlèvement serait liée à une publication faite sur Actualité.cd par la journaliste sur une agression de deux journalistes par des personnes supposées être proches du gouverneur du Kasaï Oriental, apprend-on des sources crédibles.
Dostin Eugène Luange