Kongo-Central : une attaque armée fait 1 mort et 6 blessés à Madimba

Une personne a trouvé la mort et six autres ont été blessées dans une attaque à main armée à Madimba, (territoire situé dans la province du Kongo-Central) dans la nuit de Samedi 9 à Dimanche 10 Mai 2020.

Des personnes armées, non autrement identifiées ont attaqué plusieurs familles et emporté argent et plusieurs biens de valeur. Touché par cette attaque des voleurs à main armée, Charlie Mingiedi Mbala a, sur son compte Twitter, dimanche 10 mai 2020, demandé aux autorités provinciales de poursuivre les criminels et de prendre en charge les victimes.

Ce notable du Kongo-Central présente ses condoléances à la famille éprouvée tout en compatissant avec les blessés.


« Je demande aux autorités de faire subir à ces malfrats toute la rigueur de la loi et de prendre en charge les victimes. En tant que notable, je présente mes condoléances les plus attristées à la famille de la victime et exprime toute ma compassion aux blessés de ces attaques ignobles », a-t-il écrit.

Lire aussi  RDC : Désigné par W. Ngoopos, Franck Kalumba a officiellement pris ses fonctions comme DG a.i de l'OVD

Ces assaillants ont opéré porte à porte dans la cité de Madimba sans crainte. Ils ont tué un opérateur économique et blessé six personnes, en arrachant argent et plusieurs biens de valeurs des familles qu’ils ont attaqués.

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires