RDC : « L’implication totale » des autorités réclamée à Kasindi pour mettre fin à l’utilisation du Shilling ougandais

La consommation de la monnaie ougandaise (Shilling ougandais) reste une réalité au poste frontalier de Kasindi (Beni), nonobstant l’expiration de l’ultimatum lancé par le service de l’économie pour mettre fin à l’utilisation de cette monnaie étrangère en République Démocratique du Congo.

C’est depuis vendredi 8 mai 2020 que cet ultimatum du chef de service de l’économie a expiré. Cette campagne initiée par Kambale Muhasa avait pour objectif de faire disparaître la monnaie ougandaise de la circulation à Kasindi, sans succès.

Certains habitants de Kasindi s’en inquiètent et sollicitent « l’implication totale des autorités hautement placées, notamment le gouverneur du Nord-Kivu et l’administrateur du territoire de Beni pour mettre fin à cet état de chose ».


La Fédération des Entreprises du Congo (FEC) de Kasindi, par le biais de son président Kalengya, préconise quelques pistes de solution, notamment une sensibilisation profonde et l’implication de l’État congolais et la population.

Depuis plusieurs années, le Shilling ougandais domine les échanges commerciaux à Kasindi et ses environs à la frontière congolo-ougandaise.

Lire aussi  Kananga : La ministre du genre lance la campagne sur le leadership et l'autonomisation de la jeune fille

Fabrice Ngima à Beni

Lire aussi

Les plus populaires