Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a eu un entretien avec le Chercheur Congolais, le Docteur Jérôme Munyangi, Mardi 12 Mai 2020 à la cité de l’Union africaine.
« Le Président de la République a été très attentif à tout le travail de recherche que nous avons mené pour la malaria et ce que nous comptons faire dans le cadre de COVID-19 dans le pays. J’ai reçu l’invitation de rentrer dans le pays, mon retour a été bien pris en charge par la présidence de la République et je suis heureux de poursuivre mes recherches au pays où je me sens comme un enfant sur la terre de mes ancêtres. Ce que la population peut s’attendre, c’est le résultat de recherche. Un chercheur n’est pas celui qui prédit, il est plutôt celui qui travaille et présente le résultat de ses recherches en vue de la consommation par la population », a déclaré Jérôme Munyangi au sortir de cette audience.
Ce scientifique dit être heureux de savoir que le Chef de l’État a promis de l’accompagner dans ses études pour doter la RDC d’un remède anti COVID-19, conçu et fabriqué localement.
« J’ai été beaucoup touché que le Chef de l’État accepte de nous accompagner dans les recherches pour que nous ayons des produits fabriqués en RDC », a-t-il ajouté.
Celui-ci se réclame toujours l’auteur du protocole qui a servi à la fabrication du remède malgache contre le COVID-19 qui sauve des vies dans plusieurs pays de l’Afrique.
Josué Mfutila