RDC : Jean Pierre Kiwakana reconduit à la tête du conseil économique et social
Lors d’une plénière extraordinaire de prise de contact et désignation de nouveaux dirigeants du conseil économique et social, Jean Pierre Kiwakana a été reconduit comme président de cet organe mardi 12 mai 2020.
Sur les 68 conseillers de la République investis tout récemment par le chef de l’État, 48 ont pris part à cette plénière.
C’est après le vote par consensus, que Jean Pierre Kiwakana a été réélu comme président de cette institution. Il sera secondé par Timothée Muteba comme 1er vice-président et le professeur Léon Kyaboba 2eme vice président.
René Ngongo, Alias Astrid Martin, Gené Rigobert et Béatrice Kipulu ont été à leur tour investis au poste de rapporteur, rapporteur adjoint, questeur et questeur adjoint.
« Les conseillers de la République devront s’employer à émettre des avis sans complaisance en rapport avec la situation socio-économique du pays afin d’aider le président de la République, l’Assemblée nationale, le Sénat et le Gouvernement à prendre des décisions de vie des congolais « , a dit Jean Pierre Kiwakana.
Le nouveau réélu a appelé ses pairs à travailler dans l’esprit d’équipe dans le but d’atteindre sans faille leur objectif.
De son côté, Mike Mukendi, conseiller de la République, a au nom de ses collègues, appelé les nouveaux membres du bureau à la disponibilité pour le service. Il leur a demandé une collaboration digne de foi et le respect mutuel.
Avant de lever la plénière du jour, le président Jean Pierre Kiwakana a présenté aux conseillers de la République Blaise Akoka, le nouveau secrétaire général nommé par le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi.
José Muyaya