Le Gouverneur de la province du Kasaï-Central, Martin Kabuya Kabitanga a, dans le cadre de sa visite d’itinérance dans le territoire de Demba, effectué Mardi 12 Mai dernier, une descente dans la cité de Bakwa-kenge située dans le territoire de Mweka, dans la Province du Kasaï.
Le chef de l’exécutif provincial a sensibilisé les habitants de Bakwa-Kenge autour de la menace de la pandémie de coronavirus qui secoue la planète et le pays.
M. Kabuya a insisté sur l’observance et la pratique sans détour des gestes barrières pour empêcher la propagation de la pandémie.
» Mettez en pratique les mesures d’hygiène édictées sans complaisance par les autorités sanitaires du Pays et le miracle se produira. Pas de coronavirus chez nous, au contraire il ne sera point qu’un souvenir lointain et un conte abstrait raconté par ceux qui l’auront connus ou vécus loin du Kasaï Central », a déclaré Martin Kabuya.
À travers cette itinérance, le chef de l’exécutif provincial a visité la ligne de démarcation naturelle entre les 2 Provinces, (Kasaï Central et Kasaï) la rivière Luembe laquelle se jette dans la Lombelo, qui nourrit à son tour, à fort débit la Lulua.
Martin Kabuya Mulamba Kabitanga est décidé d’aller à la rencontre des siens à travers les 5 territoires du Kasaï Central pour leur dire ce qu’ils doivent faire pour éviter le covid-19 et l’empêcher de franchir le rubicon.
ACTU7