Burundi : les représentants de l’OMS expulsés

Le ministère des affaires étrangères de la République du Burundi a, dans une note verbale adressée le 12 mai 2020 au bureau de la représentation de l’Organisation Mondiale de la Santé pour l’Afrique, déclaré « Persona non grata » les représentants de l’OMS au Burundi.

« Le ministère des affaires étrangères de la République du Burundi, présente ses compliments au bureau de la Représentation de l’OMS pour l’Afrique et, consécutivement à sa note verbale numéro…du 12 mai 2020, a l’honneur de porter à sa connaissance que les personnes sont les noms repris ci-dessous dont déclarées persona non grata, et que par conséquent, elles doivent quitter le territoire du Burundi avant le 15 mai 2020. Il s’agit de :
-Dr Walter Kazadi Mulombo, représentant de l’OMS au Burundi;
– Pr Tarzy Daniel, expert;
– Dr Ruhana Mirindi Bisimwa, expert;
– Dr Jean Pierre Mulanda Nkata, expert », lit-on dans ce document.

Par ailleurs, le Ministère des affaires étrangères de la République du Burundi « saisit cette occasion pour renouveler au bureau de la représentation de l’organisation mondiale de la santé, OMS, pour l’Afrique, les assurances de sa haute considération ».

Lire aussi  RDC : Le Ministre Julien Paluku "victime d'une vaste campagne de diabolisation dans les réseaux sociaux"

Selon certaines indiscrétions, les personnes expulsées seraient accusées d’ingérence dans les affaires de traitement local du covid-19.

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires