Kinshasa : Le député P. Muyaya appelle au déconfinement de la Gombe et plaide pour le renforcement des dispositifs sécuritaires dans d’autres communes

Le Député national Patrick Muyaya appelle au deconfinement total de la commune de Gombe, considérée jadis comme épicentre de la pandémie dans la ville de Kinshasa.

Dans une interview accordée jeudi 14 mai à ACTU7.CD, l’élu de la Funa à Kinshasa estime que le confinement de Gombe était fait à un contexte précis. D’où au stade actuel, le taux de contamination de l’épidémie s’est accru dans différentes zones de santé de plus que Gombe.

 » Le confinement de la Gombe a été fait à un contexte précis parceque Gombe etait présentée comme épicentre de l’épidémie, mais aujourd’hui il s’observe que Gombe ne l’ai plus parceque dans trois semaines, il y a eu que 6 cas de contamination. Donc sa prouve que l’épidémie a pu être contenue à ce niveau là », a-t-il déclaré.


Pour Patrick Muyaya, les autorités doivent procéder au déconfinement de la Gombe et réorienter les mesures de confinement dans d’autres zones de santé affectées.

Lire aussi  Désignation membres de la CENI : les présidents des partis du FCC aile Mutamba-Matembo décident d'approcher le bureau Mboso

 » Il faut penser à déconfiner Gombe et réorienter les mesures de confinement dans les zones de santé qui sont plus affectées. Ce n’est que de cette manière qu’on pourra contenir la pandémie », a-t-il renchéri.

Par ailleurs, il invite les autorités à renforcer les dispositifs sécuritaires dans d’autres communes et d’étudier les possibilités de pouvoir confiner progressivement certaines communes.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires