Revenu récemment en RDC sur invitation du chef de l’État, le Docteur et chercheur Congolais Jérôme Munyangi a été reçu jeudi 13 mai dernier par l’autorité morale de l’Alliance des Paysans et Indépendants, API, Joseph Kokonyangi.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la fraternité. À en croire le service de communication de ce parti du Front Commun pour le Congo, l’attitude de cette rencontre exprimée au docteur Munyangi était de l’encourager pour la mission lui confiée par le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi dans le cadre de la riposte contre le Coronavirus en RDC.
Joseph Kokonyangi a demandé à Jérôme Munyangi de mettre en exergue son expertise pour ne pas décevoir le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
« Il ne faut pas décevoir le Chef de l’État qui vous a invité pour un objectif clair, et n’oubliez pas non plus que c’est tout le peuple Congolais qui attend beaucoup de vous pour apporter une contribution dans le combat contre la pandémie du COVID-19″, a-t-il dit.
Par ailleurs, le docteur Jérôme Munyangi a reconnu la lourde tâche qu’il détient et promet de tout faire pour apporter sa pierre à l’édifice.
» Nous allons faire de tout notre mieux pour apporter une petite pierre à l’édifice. Certes, les défis sont énormes mais nous vous rassurons que nous mettrons toute notre intelligence là-dessus », a-t-il renchéri.
Dostin Eugène Luange