Le Dr Jérôme Munyangi récemment venu de Madagascar est chargé de prouver si l’Artemisia (plante à base de laquelle le Covid-organics a été fabriqué à Madagascar) peut prévenir ou guérir le Coronavirus, révèle Dr Roger Kamba, coordonnateur de la Task force présidentielle en Charge de suivi de l’évolution du COVID-19 en RDC.
Au terme d’une réunion organisée à la Présidence, Roger Kamba a expliqué que « nous nous sommes convenus avec le Dr Jérôme Munyangi pour qu’il fasse la partie qu’il estime nécessaire pour répondre à la fameuse question de savoir si l’Artemisia peut prévenir ou guérir le Covid-19. Il s’agit bien évidemment du traitement ».
Le coordonnateur de la Task force présidentielle en Charge de suivi de l’évolution du COVID-19 en RDC pense que « nous avons fait revenir Dr Jérôme Muniyangi et Dr Ekwalanga à Kinshasa parce que la population a manifesté un grand intérêt des solutions congolaises ». Il assure que « nous avons l’Artemisia chez nous. Nous avons des chercheurs capables de nous dire ce qu’il faut faire »
Rachidi Mabandu