Daniel Massaro :  « Les appels téléphoniques ont facilité son arrestation à Kenge dans le Kwango »

Ce sont des appels téléphoniques qui ont permis l’arrestation de Daniel Shangalume Nkingi dit Daniel Massaro. Des sources proches du dossier confient que le neveu de Vital Kamerhe en cavale n’a pas été interpellé à Kinshasa comme le soutiennent certaines personnes, mais est tombé dans le filet des agents des services de renseignement à Kenge, dans la province du Kwango.

Depuis sa fuite, ajoutent les mêmes sources, Daniel Massaro a été mis sous écoute. « Pas seulement lui, mais la plupart de ses correspondants et proches y compris l’ancien Directeur de cabinet du chef de l’État Vital Kamerhe », affirment-on dans les milieux judiciaires. « Depuis près d’une semaine, nous étions au courant qu’il n’était pas à Kinshasa et se réfugiait dans l’ex-province du Bandundu », confient-elles.

Daniel Kingi, rappel-t-on, devait être entendu par un magistrat, mais a brillé par son absence. Neveu et proche collaborateur de Vital Kamerhe, il ne s’est pas présenté au Parquet près la cour d’appel de Kinshasa/Gombe où il devait se présenter sous le coup de 11heures.


« Le prévenu est en fuite selon un avis de recherche émis par la police et la brigade criminelle mardi soir à la demande du Parquet. Des sources différentes renseignent que Daniel Massaro se cacherait jusqu’à ce jour à Kinshasa. En cas de sa découverte, l’appréhender et l’acheminer sous bonne escorte au Parquet près la cour d’appel de Kinshasa-Matete en vous référant au présent avis », peut-on lire dans cet avis.

Lire aussi  Kongo Central : Début des consultations pour la tenue du dialogue pour la paix à Matadi

Membre influent de l’UNC et conseiller au ministère du budget, Daniel Kingi alias Massaro est accusé d’être impliqué dans le scandale financier des 100 jours qui éclabousse également son oncle et directeur de cabinet du chef de l’État, Vital Kamerhe.

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires