Kinshasa-Covid-19 :  » Le marché central fermé pour les travaux de modernisation » (G. Ngobila)

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a procédé Samedi 16 mai à la fermeture du marché centrale de Kinshasa pour effectuer des travaux de modernisation pendant cette période du confinement de la Commune de la Gombe.

L’autorité provinciale a financé quelques communes afin que ces dernières aménagent des espaces dans leurs différents marchés pour placer provisoirement ces commerçants venant du grand marché de Kinshasa.

À en croire le service de communication de l’hôtel de ville de Kinshasa, le bourgmestre de la commune de Kinshasa, Rossy Kiwa a répondu à la demande de sa hiérarchie, en octroyant de manière symbolique des tables et étalages aux représentants de ces vendeurs.


La cérémonie de la remise a eu lieu dans l’enceinte de la maison communale de Kinshasa.

Rossy Kiwa a signifié que ces vendeurs sont tous identifiés et seront installés gratuitement dans les différents marchés que compte sa municipalité en attendant la fin des travaux du marché central où ils seront relocalisés sans exigence financière.

Lire aussi  RDC : Muyaya, Bemba, Kibassa, Nzangi, Lihau, Bazaiba... reconduits ministres

Zigida, Kabambare, Kato et Kabinda sont parmi les marchés de la commune de Kinshasa qui vont accueillir ces commerçants.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires