Nord-Kivu : Un nouveau centre de prise en charge des épidémies en construction à Goma

Le nouveau centre d’isolement et de prise en charge des épidémies à l’hôpital provincial du Nord-Kivu prend forme au fur et à mesure de l’avancement des travaux, indique un communiqué de Médecins Sans Frontières.

MSF explique que la construction de ce nouveau centre de prise en charge des épidémies est pour l’instant en phase de l’élévation. « Avec cette construction, MSF souhaite renforcer les capacités du ministère de la Santé face aux futures épidémies au bienfait de la population de Goma et de ses environs », se réjouit MSF.

Avec ce nouveau centre de prise en charge des épidémies, la ville de Goma ne dépendra plus nécessairement de Kinshasa comme c’est souvent le cas. Dr Mukwege, point focal du secrétariat technique de riposte au COVID-19 dans le Sud-Kivu, a toujours plaidé pour la décentralisation du système médical en vue de permettre aux populations de coins les plus reculés de bénéficier du même traitement que celles habitant la capitale.


Rachidi Mabandu

Lire aussi  Kasaï-Central : Les prestataires de santé limogés par le Gouv. a.i saisissent l'Ass. prov. pour leur réhabilitation

Lire aussi

Les plus populaires