RDC-Beni : 1 mort et 5 personnes enlevées par des bandits armés à Ntoma

Au moins 5 personnes sont portées disparues, depuis vendredi 15 mai 2020, dans le village de Ntoma, situé dans le secteur Ruwenzori, territoire de Beni (Nord-Kivu).

Des sources locales contactées indiquent que ces civils seraient enlevés pour une destination inconnue. Les victimes ont été trouvées dans leurs champs, dans le village de la localité Kilya, groupement Malambo.

Par ailleurs, un homme, père d’une famille a été lâchement abattu par des hommes armés non autrement identifiés toujours à Ntoma, grenier de Beni déjà vidé de ses habitants suite à l’insécurité grandissante caractérisée par des tueries répétitives contre les populations civiles.


La dépouille mortelle de cet homme connu sous le nom de « Toya » a été acheminée à sa résidence à Bulongo pour l’inhumation. Ces personnes sont kidnappées 48 heures après l’appel de l’armée aux habitants de regagner Ntoma, Halungupa, Tsotsora et Vwerere après une accalmie.

Lire aussi  Tshisekedi et Sassou déplorent les évènements malheureux qui se sont produits au Capitole de Washington

Plusieurs dizaines de personnes ont été sauvagement tuées par des hommes armés dans cette partie du territoire de Beni. Ces massacres ont provoqué le déplacement des personnes vers des endroits jugés calmes.

Fabrice Ngima, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires