Rwanda : Félicien Kabuga, « financier du génocide de 1994 », arrêté près de Paris (officiel)

Considéré comme le financier du génocide rwandais, Félicien Kabuga a été arrêté le matin de samedi 16 mai 2020 près de Paris (France).

Il était recherché depuis 25 ans. Il a été démasqué par le parquet, selon France 24.

L’homme d’affaires rwandais Félicien Kabuga, considéré comme le financier du génocide de 1994 et activement recherché par la justice internationale depuis vingt-cinq ans, a été arrêté samedi 16 mai, annonce le parquet général de Paris dans un communiqué relayé la chaîne France 24.


Âgé de 84 ans, il résidait sous une fausse identité dans un appartement d’Asnières-sur-Seine, grâce à une mécanique bien rodée et avec la complicité de ses enfants, a précisé le parquet.

« À l’issue d’une procédure judiciaire devant la cour d’appel de Paris, Félicien Kabuga devrait être remis au Mécanisme pour les tribunaux pénaux internationaux à La Haye, afin d’y être jugé pour crimes contre l’humanité », a-t-il ajouté.

Lire aussi  Joseph Ikoli à ses détracteurs : "Je ne reçois jamais des instructions du FCC, mais des autorités compétentes de mon secteur des Mines"

Il est notamment accusé d’avoir créé les milices Interahamwe, principaux bras armés du génocide qui fit 800 000 morts, selon l’ONU.

La Rédaction

Lire aussi

Les plus populaires