Ass. Nat. : J. Mabunda notifie officiellement Kabund sur la procédure de sa déchéance

Dans une correspondance déposée lundi 18 mai 2020 au bureau du 1er vice président de l’Assemblée Nationale, Jeannine Mabunda, Présidente de cette chambre basse du parlement informe à Jean-Marc Kabund de l’existence d’une pétition initiée par le député national Jean-Jacques Mamba et signée par 62 Députés nationaux exigeant sa dechéance du bureau de cette chambre.

« Je vous transmets en annexe de la présente, une pétition signée par 62 Députés nationaux et déposée au bureau de l’Assemblée Nationale aux fins d’obtenir la déchéance de l’honorable Premier vice-président de notre chambre législative. En entendant son examen conformément au règlement intérieur de l’Assemblée Nationale, spécialement en son article 31, cette pétition a été annoncée au cours de la séance plénière du vendredi 15 Mai 2020 dans le respect de l’article 34, point 27, de notre règlement intérieur », a écrit Jeannine Mabunda à son collègue du bureau.

Selon les sources proches du bureau de l’Assemblée Nationale, une plénière sera bientôt convoquée pour décider quant à ce.

Lire aussi  Assemblée provinciale du Kwilu : Aussitôt réhabilité par la Cour Constitutionnelle, Serge Makongo visé par une pétition

Dans sa démarche, Jean-Jacques Mamba devra convaincre plus de la moitié des députés nationaux, en vue d’obtenir la dechéance du Président a.i de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) du bureau de l’Assemblée Nationale, après avoir tenté sans succès de le pousser à la démission sur l’affaire 7 Millions de dollars que coûterait la convocation du congrès.

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires