Goma : Deux présumés bandits tués par la population au quartier Mabanga-Nord

Deux hommes ont été lynché par la population pendant qu’ils opéraient dan la nuit de lundi 18 dans le quartier Mabanga-Nord, en commune de Karisimbi, dans la ville de Goma (Nord-Kivu), la nuit de Dimanche 17 à lundi 18 Mai 2020.

Selon des sources locales, les deux bandits ont visité quelques maisons avant d’être appréhendés par des jeunes du quartier devenus des patrouilleurs nocturnes à la traque de tous ceux qui sèment l’insécurité dans ce milieu.

Les même sources indiquent qu’une fois attrapés mains dans le sac, les deux hommes ont été lynchés par la population visiblement fatiguée de l’insécurité et des vols collectifs menés par des groupes de 40 voleurs dans cette partie de la ville de Goma depuis plusieurs mois.


Les cadres de base de Mabanga-Nord qui encouragent la population à rester éveillée en dénonçant tout cas suspect dans ce quartier, regrettent cependant cet énième cas de justice populaire qui normalement ne devrait pas avoir lieu si les forces de sécurité étaient arrivées à temps sur place.

Lire aussi  Nord-Kivu : 2 miliciens Maï-Maï quittent la brousse à Beni

Le comité local de la jeune indique que les corps de deux présumés bandits ont été évacués vers la morgue de l’hôpital militaire tôt le matin par des éléments de la police de mines, venus sur le lieu pour s’imprégner de la situation.

La semaine dernière, le maire de la ville de Goma, Muisa Kyese Timothée avait appelé les jeunes de la ville à ne pas se livrer aux actes de justice populaire. Il a indiqué que seule la justice peut s’occuper correctement de ceux qui sèment la terreur et l’insécurité dans certains quartiers de sa ville.

Tommy Lupemba, à Goma

Lire aussi

Les plus populaires