Kinshasa : L’audition du journaliste Yves Buya renvoyée pour mercredi

Initialement prévue pour le 17 mai puis reportée au lundi 18 mai 2020 (sur demande des avocats, Ndlr), l’audition du journaliste Yves Buya du média C-news, accusé par le bureau de l’organe délibérant de Kinshasa est renvoyée pour le mercredi 20 mai prochain.

Le magistrat du parquet général près la cour d’appel de Kinshasa Gombe qui a le dossier, a demandé au journaliste Yves Buya de se présenter le mercredi prochain afin de lui permettre de traiter un autre dossier du député provincial Mike Mukebayi accusé également par le bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

Le vendredi dernier, Yves Buya s’était également présenté au Parquet général, mais ses avocats avaient demandé une remise pour le lundi 18 mai.


Pour rappel, les membres du bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa accusent le journalistes Yves Buya de diffamation et imputations dommageables.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi  Le bourgmestre de Minembwe à Tshisekedi : "Il n’y a aucun document officiel jusque-là qui abroge le PV de notre installation"

Lire aussi

Les plus populaires