Plainte contre Ibrahim Kabila :  Théodore Mugalu invité ce mardi au parquet de la Gombe

Théodore Mugalu wa Muhingu est invité à se présenter ce mardi 19 mai à 13 heures au Parquet de grande instance de Kinshasa/Gombe. L’ancien chef de la Maison civile de Joseph Kabila se présentera devant le Parquet suite à la plainte qu’il a déposée contre Ibrahim Kabila.

Une correspondance portant la signature de l’officier du ministère public Mwamba Mwamba Gilbert, le substitut du Procureur de la République, renseigne qu’il s’agit d’une « communication relative à l’instruction du dossier judiciaire RMP.15.103/Pro21/020/16 ouvert à charge de l’inculpé Ibrahim Kabila Tuaric sur votre plainte ».

Le vendredi 15 mai courant, Ibrahim Kabila, fils proclamé de Laurent-Désiré Kabila a été interpellé et conduit au Parquet général au sortir d’une émission sur Congo Web sur plainte de Théodore Mugalu. Au cours de cette emission, Ibrahim Kabila a exigé que tous les fils du troisième Président de la RDC fassent un test ADN pour que l’on sache les vrais fils de Mzee.


Il a, par la même occasion, mis en doute l’affiliation parentale de Joseph Kabila à Laurent-Désiré Kabila. Ibrahim Kabila a incriminé l’ancien chef de la Maison civile de Joseph Kabila qui, d’après lui, « n’est pas un proche de son père et à semé le désordre dans la famille biologique de Laurent-Désiré Kabila ».

Lire aussi  Tshikapa : Deux enfants meurent dans un enclos de porcherie sécurisé par un fil électrique

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires