Kasaï-Central/Luandanda : M. Kabuya satisfait de l’évolution des travaux de construction d’un mini réseau de distribution d’eau

Le gouverneur de province Martin Kabuya Mulamba accompagné de son vice-gouverneur, Ambroise Kamukuny a effectué lundi 18 Mai dernier, une visite d’inspection sur l’avancement des travaux de construction d’un mini-réseau de distribution d’eau et d’un centre commercial moderne au village Luandanda situé à près de 25 km de Kananga dans le groupement incorporé de Bakua Mushilu.

Le chef de l’exécutif provincial a salué l’avancement de ces ouvrages qui se réalisent dans le cadre du projet de renforcement des infrastructures socio-économiques de base, PRISE, financé par la Banque Africaine de Développement, BAD.

Sur place, d’autres demandes ont été adressées à l’autorité provinciale notamment les soutiens en matériels aratoires pour le développement du secteur agricole et l’entretien de la route qui mène vers cette entité.


Martin Kabuya Mulamba qui, dans un meeting populaire, a fait part de sa volonté de transformer la physionomie du Kasaï Central, a notamment promis d’aider ses peuples en les poussant aux travaux de résilience destinés à réduire la misère dans laquelle ils baignent.

Lire aussi  Kasaï : 125 nouveaux rapatriés volontaires vivant en Angola regagnent la RDC par la frontière de Kamako

L’autorité provinciale a par ailleurs sensibilisé sur le respect des gestes barrières en vue de freiner l’entrée du coronavirus au Kasaï Central.

CP

Lire aussi

Les plus populaires