Pascal Mukuna retourne dans sa cellule, après un passage au centre hospitalier de la prison de Makala

Plus de peur que de mal. Pascal Mukuna va désormais bien. Il a repris toutes ses facultés après avoir passé quelques heures au centre hospitalier de la prison de Makala, annoncent les proches du pasteur de l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK) contactés par ACTU7.CD.

Selon les mêmes sources, le coordonnateur de l’ « Éveil patriotique » « a passé une nuit très agitée du fond de sa cellule ». Dans l’entourage de l’Évêque on attribue le malaise qu’a connu Pascal Mukuna suite à la visite qu’il a eue de la part des personnes non autrement identifiées cherchant de force à pénétrer dans sa cellule par effraction.

Pascal Mukuna, Président de l’éveil patriotique dénonce la présence des infiltrés dans le Centre Pénitentiaire et de Rééducation de Kinshasa, CPRK, où il est détenu provisoirement.


 » Je suis en train de dénoncer les infiltrés dans la prison. Je sais que derrière mon dossier se trouvent les gens du PPRD. Hier j’ai vu quelque chose d’étrange, j’ai entendu vers 2 heures du matin les gens frapper fortement à ma porte. J’ai compris que ce ne sont pas de bonnes personnes. Je n’est pas ouvert la porte, j’ai compris qu’il y a les gens au sein de la prison qui veulent me faire du mal », a fait savoir Pascal Mukuna au cours d’une interview accordée depuis sa cellule.

Lire aussi  Justice : La RDC et la Belgique désormais unies par l’accord d’entraide judiciaire et de transfèrement des personnes condamnées

Accusé par Mamie Tshibola de viol, menaces de mort et rétention illégale des documents parcellaires, l’homme de Dieu devra attendre l’audience foraine prévue pour le 25 mai à Makala.

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires