RDC-ESU : Luhaka instruit les conseils d’administration des universités d’examiner les modalités de la reprise des cours

Le Gouvernement congolais envisage de procéder à la reprise imminente des activités académiques dans certaines provinces non touchées par la pandémie de Coronavirus.

À travers un communiqué parvenu Mercredi 20 mai à ACTU7.CD, le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, ESU, Thomas Luhaka a instruit aux présidents des conseils d’administration des universités et instituts supérieurs d’examiner les modalités pratiques devant permettre la reprise des activités académiques.

À l’en croire, cette reprise commencera dans un premier temps dans les provinces non affectées par la pandémie de coronavirus.


 » Conformément à la volonté du chef de l’État et du gouvernement, je vous instruis, par la présente d’examiner les modalités pratiques devant permettre à la reprise imminente des activités académiques », a écrit Thomas Luhaka.

Parmi ces modalités, le ministre insiste sur les mesures pratiques à prendre pour garantir le respect des gestes barrières et le nombre de professeurs disponibles localement.

Lire aussi  Félix Tshisekedi est arrivé à Mbuji-Mayi

Il convient de signaler que les établissements scolaires ont été fermés depuis le 19 mars 2020 dans le but de limiter la propagation du COVID-19.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires