RDC-Insécurité : Ilunkamba se rendra bientôt en Ituri


Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a présidé mercredi 20 Mai 2020 à la primature, une séance de travail avec les députés membres du caucus des parlementaires de l’Ituri. Il ressort de cette rencontre que le Premier Ministre se rendra prochainement dans la province de l’Ituri.

« La province de l’Ituri est en train de traverser une situation humanitaire catastrophique et une situation sécuritaire indescriptible. Nous lui avons donné tous les détails et avec quelques recommandations. Telle a été notre joie de voir la lucidité, l’aptitude avec laquelle le Premier ministre a abordé tous ces sujets et des promesses faites, nous avons retenu que l’assistance humanitaire va suivre et presque immédiatement », a dit à la presse Tabu Makusu Angèle, présidente du caucus des élus nationaux issus de cette province.

Celle-ci précise aussi que des recommandations ont été faites à l’endroit du gouvernement.


« Et lui-même promet aussi de se rendre en Ituri. Parmi les recommandations que nous avons envoyées à destination du chef de Gouvernement, la population de chez nous peut retenir le rétablissement de l’autorité de l’État. Nous fonctionnons et nous vivons comme si l’État n’était pas présent en Ituri. Nous avons insisté aussi sur les moyens qu’il faut mettre à la disposition de nos voyants militaires. Nous repartons vraiment satisfaits et puis nous pensons qu’il va encore nous recevoir parce que telle a été sa promesse », a t-elle affirmé.

Lire aussi  Beni : 1 ADF tué et des blessés dans le camp de l'armée après un accrochage près de Mwenda

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires