Nord-Kivu/Beni : Le Gouverneur sollicite l’aide du Gouvernement central après des dégâts causés par les eaux des rivières Lubiriha et Hululu

Le Gouverneur du Nord-Kivu sollicite l’implication urgente du pouvoir central après des dégâts énormes causés par le débordement des eaux des rivières Lubiriha et Hululu en territoire de Beni, à la suite des pluies diluviennes qui se sont abattues ce jeudi 21 Mai 2020 dans le secteur de Ruwenzori.

Selon le Coordonnateur de la cellule de communication du Gouverneur qui livre l’information au nom de l’autorité provinciale, le pont Hululu qui se jette sur la rivière portant le même nom a également été endommagé sur la RN4, ce qui explique-t-il, joue déjà un impact sur le trafic routier avec l’Ouganda voisin, mais également entre Beni-Kasindi et même avec les provinces de la Tshopo et de l’Ituri qui bénéficient aussi de la présence des ponts endommagés ce jour.

Serge Farini indique qu’aucun bilan officiel sur ces dégâts n’est encore disponible jusque-là et rassure que des fouilles se poursuivent pour évaluer les dégâts avant de communiquer un certain bilan.


« C’est ici l’occasion pour le gouverneur de la province du Nord-Kivu, son excellence Carly Nzanzu Kasivita de solliciter l’implication du pouvoir central », a t-il conclu.

Lire aussi  RDC/Covid-19 : Le Kongo-Central deuxième épicentre de la maladie au pays, la population appelée à la vigilance

Tommy Lupemba, à Goma

Lire aussi

Les plus populaires