Rutshuru-Carence d’eau potable : un véritable casse-tête pour des habitants de Nyakakoma

Les habitants de Nyakakoma en territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu passent des moments « totalement difficiles » ces derniers temps suite à la carence d’eau potable.

D’après Aimé Mukanda Mbusa, un des notables de Rutshuru qui s’est confié à ACTU7.CD jeudi 21 mai, des sources d’approvisionnement aménagées par les volontaires de la Croix rouge sont déjà en délabrement suite à la vétusté mais aussi au vol de certains matériels.

Ainsi, les populations locales sont obligées de se ressourcer au lac Edouard, ce qui pourra causer des maladies surtout en cette période de la pandémie du coronavirus, s’inquiète-t-il.


« Nous continuons toujours à puiser de l’eau dans le lac [Edouard] et ça cause aussi beaucoup de problèmes pour les enfants et pour les mamans. Il faut voir aussi les risques », a-t-il ajouté.

Aimé Mukanda Mbusa demande aux autorités compétentes de s’impliquer dans cette question le plus vite possible afin que l’agglomération de Nyakakoma et environs soient desservis en eau potable.

Lire aussi  DGDP : Laurent Batumona promet d'assumer les responsabilités avec abnégation

Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi

Les plus populaires