Ass. Nat. : Vers une autre prorogation de l’État d’urgence

L’Assemblée Nationale va procéder ce vendredi 22 mai 2020 à 11 heures, heure locale, à l’examen et adoption de la proposition de loi portant autorisation de la prorogation de l’État d’urgence sanitaire. La chambre basse du parlement l’a fait savoir dans un communiqué signé par son rapporteur Célestin Musao dont une copie est parvenue à la rédaction d’ACTU7.CD.

L’ordre du jour prévoit également l’intervention du Vice-Premier Ministre, ministre de l’intérieur qui devra rencontrer les préoccupations soulevées par les Députés lors de son audition mardi dernier. Gilbert kankonde répondait ainsi à une question orale avec débat, lui adressée par la Députée nationale, Nelly Loputa sur les tueries de Songololo au Kongo-Central.

La plénière examinera aussi la proposition de loi organique sur les personnes vivant avec handicap.


La loi portant autorisation de la prorogation de l’État d’urgence, qui est la matière principale de la plénière de ce Vendredi, sera examinée et probablement adoptée pour la troisième fois à la chambre basse du parlement, les deux (2) premières étant promulguées par le Chef de l’État Félix Tshisekedi. La dernière qui a été prorogée de 15 jours expire ce 22 Mai 2020.

Lire aussi  RDC-Sénat : La proposition de loi portant autorisation de la prorogation de l'État d'urgence votée et transmise au Président de la République pour promulgation

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires