Coronavirus : 12 nouveaux cas recensés au Sud-Kivu et plusieurs autres à haut risque en observation

La province du Sud Kivu enregistre 12 nouveaux cas de coronavirus.
Ce chiffre amène à 16 le nombre des cas déjà recensés dans cette province située dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Dans un bulletin publié mardi 27 mai 2020 tard dans la soirée, l’Institut National de Recherche Biomédicale, INRB intègre ces 12 cas sur les 143 nouveaux cas positifs recensés en RDC mardi 26 mai 2020.
La ville de Kinshasa qui est l’épicentre de l’épidémie enregistre 95 cas, 20 sont du Nord-Kivu, 12 du Sud-Kivu, 11 du Kongo Central et 1 du Kwilu.
Peu avant cette publication de l’INRB, le gouverneur du Sud-Kivu avait annoncé par le biais de sa cellule de communication que 44 cas suspects sont en observation à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.
Parmi eux, 14 cas sont à haut risque et envoyés déjà au centre d’isolement et de traitement de Bwindi en commune de Bagira.
La cellule de communication du gouvernorat ajoute également que les échantillons de ces personnes suspectes ont été envoyés à Kinshasa à l’INRB.

Lire aussi  Grand Katanga : Félix Tshisekedi invité à organiser le dialogue entre les communautés Katangaises et les communautés kasaiennes

Il sied de signaler que sur les 16 cas déjà recensés au Sud-Kivu, trois ont été déclarés guéris.


Expedit Kyalu, à Bukavu

Lire aussi

Les plus populaires