RDC : Le G27 appelle à la mise en place urgente d’un cadre de concertation entre le FCC et le CACH

Dans une déclaration faite samedi 30 mai 2020 à Kinshasa, le G27, mouvement au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS, appelle à la mise en place urgente d’un cadre de concertation entre la coalition Front Commun pour le Congo, FCC, et le Cap pour le changement, CACH.

À en croire Sephora Biduaya rapporteure du G27, ce cadre va permettre à la coalition FCC-CACH de bien chercher les intérêts supérieurs de la population congolaise et de la dite coalition.

 » Le G27 exige la mise en en place d’un cadre clair de concertation pour le bien de la coalition et les intérêts supérieurs de notre nation afin que soient amorcés en toute urgence des pourparlers en vue de clarifier cette énième provocation », a déclaré Sephora Biduaya.


Cependant, elle fustige la destitution de Jean Marc Kabund au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale, avec l’appui des députés du FCC.

Lire aussi  Proposition de loi fixant le coût de la dot : "La réforme proposée tient compte de nos réalités traditionnelles" (D. Mbau)

Par conséquent, le G27 s’oppose à toute prise de position unilatérale au sein de l’UDPS qui selon eux, risquerait de réduire les intérêts du parti et de la coalition aux hommes providentiels.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires