Huit confessions religieuses étudient la faisabilité de la réouverture des églises

Huit confessions religieuses étudient la faisabilité de la réouverture des églises en cette période de la crise sanitaire. Selon Sony Kafuta, président national de l’Association des églises de réveil en RDC, les musulmans font également partie de ceux qui prennent part à ces travaux.

« Nous sommes pour la prière. Nous voulons que les cultes soient ouverts », plaide le président national de l’Association des églises de réveil en RDC.

« Nous sommes en train de travailler pour voir la faisabilité de la réouverture des églises. Il faut voir quelles sont les mesures d’application pour que les Assemblées des églises ne soient pas les foyers pour la propagation de la maladie », explique Sony Kafuta. « Nous voulons que cela se fasse dans le respect des mesures barrières et surtout veiller que les fidèles et les serviteurs de Dieu ne soient pas contaminés », ajoute-t-il.


Cependant, le président de l’Association des églises de réveil de la RDC considère que « nous n’avons pas la même pratique rituelle de culte ». Raison pour laquelle il confirme que des techniciens sont associés à ces pourparlers et « on va voir ce que ça peut donner ».

Lire aussi  Bukavu-Marche anti-Molonda : Gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants de Lamuka, des interpellations signalées

Au cours de la 33ème réunion du Conseil des ministres présidée vendredi 29 mai par le chef de l’État Félix Tshisekedi en mode télétravail, le Gouvernement a dit envisagé la possibilité de procéder à la réouverture des bars, restaurants fermés pour raison de la pandémie du COVID-19.

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires