COVID-19 : Ferré Gola, Youssou N’Dour…retenus pour un festival en Afrique

Facebook et Croix-Rouge lancent la campagne « Africa Together » pour appeler à la vigilance face au COVID-19. Le festival comprendra des performances d’artistes tels qu’Ayo, Femi Kuti, Ferre Gola, Salatiel, Serge Beynaud, Patoranking, Youssou N’Dour parmi d’autres, ainsi qu’une campagne digitale de sensibilisation avec des messages de prévention élaborés avec des experts de la santé de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et ciblant simultanément les utilisateurs de Facebook dans 48 pays à travers l’Afrique sub-saharienne.

« Africa Together combine performances musicales et comiques avec des informations provenant des travailleurs humanitaires en première ligne et vérificateurs de faits issus de tout le continent », précise un communiqué de presse.

Cette campagne numérique et son festival de deux jours soit du 4 au 5 juin réunissent des artistes de toute l’Afrique pour lutter contre la désinformation autour du Covid-19 et promouvoir la vigilance vis-à-vis de la pandémie.

Lire aussi  Kasaï : Calme précaire à Bakuakenge après les atrocités

Dans un contexte où plus de 100 000 cas confirmés de Covid-19 ont été recensés en Afrique et où les mesures de confinement s’assouplissent dans plusieurs pays, « AfricaTogether » combine performances musicales et comiques avec des informations provenant des travailleurs humanitaires en première ligne et vérificateurs de faits issus de tout le continent.

L’événement sera diffusé en streaming sur Facebook Live, présenté en anglais le 4 juin par l’acteur et comédien populaire nigérian Basketmouth, et en français le 5 juin par la personnalité du monde des médias Claudy Siar. Les spectacles en direct seront accessibles depuis la page Facebook Africa (https://bit.ly/2ZWnbBO) et les pages Facebook de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires