Décès Lugi Gizenga : l’UDPS « invite ses combattants à assister les frères et soeurs du PALU »

Touché par la mort du secrétaire permanent du parti Lumumbiste Unifié, PALU, Lugi Gizenga, l’UDPS appelle ses militants à compatir avec les frères et sœurs du PALU dans ce moment dur.

« Les combattantes et combattants sont invités à assister nos frères et sœurs du PALU dans cette dure épreuve », écrit le secrétaire général de ce parti, Augustin Kabuya dans un communiqué parvenu à ACTU7.CD mardi 02 mai.

C’est avec « grande tristesse » que l’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, a appris ce décès, écrit Kabuya qui ajoute que compte tenu des relations cordiales entretenues avec cette formation politique, « le parti au pouvoir compatit à la douleur résultant de la perte de ce digne fils du patriarche Antoine Gizenga, un des pionniers de d’indépendance de la RDC ».


À cet effet, l’UDPS présente ses sincères condoléances à la famille biologique de l’illustre disparu ainsi qu’à sa famille politique.

Lire aussi  Le professeur Jean de Dieu Minengu "appelle les forces politiques et sociales à bannir les discours de violence et de haine"

Le secrétaire permanent du PALU, Lugi Gizenga est décédé la nuit du lundi 1er juin aux cliniques Ngaliema à Kinshasa.

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires