Kinshasa : Vivre Autrement demande la réouverture urgente du procès de l’assassinat de Chebeya

Le coordonnateur national du mouvement citoyen Vivre Autrement, VA, Prince Fabrice Tshabola demande la réouverture urgente du procès de l’assassinat de Floribert Chebeya, président de l’ONG la Voix des sans voix et son chauffeur Fidèle Bazana, tués pendant le régime de l’ancien président Joseph Kabila.

Il l’a fait savoir à travers une déclaration parvenue mardi 02 juin 2020 à ACTU7.CD. En effet, ce mouvement citoyen dit être préoccupé par le silence de la justice congolaise deux ans après les nouvelles révélations dans le double assassinat du 1er juin 2010.

« Le mouvement vivre autrement demande la réouverture urgente du procès de l’assassinat de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana avant que les traces des moyens nouveaux, à la une de la presse nationale et internationale, ne soient totalement effacées », a déclaré Prince Fabrice Tshabola.


Floribert Chebeya et son chauffeur Fidèle Bazana ont été assassinés le 1er juin 2010. La dépouille de Chebeya a été retrouvée à Mitendi, un quartier périphérique de la ville de Kinshasa. Le corps de Fidèle Bazana, chauffeur au sein de la même ONG des droits de l’homme, n’a jamais été retrouvé.

Lire aussi  Marche de soutien aux consultations : la police et les militants de l'UDPS se sont affrontés devant le siège du PPRD à Lubumbashi

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires