Covid 19 : 3 nouveaux décès de coronavirus au Sud-Kivu

Le gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje annonce la mort de trois autres personnes de suites du coronavirus.
Alors que jusqu’à la fin de la semaine dernière, le Sud-Kivu n’avait enregistré que trois décès, le gouverneur a annoncé que ce chiffre est revu à la hausse.

Dans une conférence de presse tenue jeudi 4 juin 2020 à son cabinet, le gouverneur annonce que le Sud-Kivu atteint déjà la barre de 6 morts.

Ces décès sont liés à l’hospitalisation tardive des malades et au retard dans l’analyse des échantillons par l’Institut National de Recherche Biomédicale INRB.


 »Les décès enregistrés sont liés à l’hospitalisation tardive des malades. Vous l’avez vu, il y a quelques temps nous avons réussi à stabiliser la pandémie en province cela parce que l’information est arrivée à temps. Mais si vous restez à la maison en cachette et que vous allez à l’hôpital quand vous avez des difficultés respiratoires, comprenez que la prise en charge ne sera pas facile. Si on est dépisté à temps et qu’on est pris en charge à temps, on a l’espérance d’être sauvé. Parmi les décès, il y a aussi ceux liés au retard de la transmission des résultats par l’INRB », déclare le gouverneur.

Lire aussi  FEC : le TGI/Gombe confirme l'élection d'Albert Yuma et condamne Kasembo à payer 20.000 USD de dommages et intérêts

Il indique également que les patients de covid-19 au Sud-Kivu sont bien pris en charge.
Les uns suivent le traitement au centre d’isolement de Bwindi en commune de Bagira et les autres aux hôpitaux de référence de Bukavu et de Panzi.

Expedit Kyalu, à Bukavu

Lire aussi

Les plus populaires