La pandémie de coronavirus continue sa progression en République Démocratique du Congo. Dans son bulletin sur la situation épidémiologique, le secrétariat technique de riposte contre le Coronavirus annonce que 149 nouveaux cas ont été confirmés la journée du mercredi 3 juin 2020.
Parmi ces cas, 13 sont issus de la ville de Kinshasa, épicentre de la pandémie et 18 dans la province du Kongo-Central. Avec ces statistiques, le pays totalise 3.643 cas confirmés et 1 probable depuis le début de la pandémie de coronavirus au mois de mars dernier.
En outre, le secrétariat technique de riposte contre le Coronavirus rapporte que 3 nouvelles personnes sont sorties guéries et 3 nouveaux décès ont été confirmés, ce qui ramène le nombre de guéris à 495 et 78 décès.
Sur les 3.071 cas en vie et sous traitement, 2.554 patients sont en bonne évolution et 224 cas suspects sont en cours d’investigation.
Le gouvernement congolais a validé le protocole du Docteur Jérôme Munyangi pour le traitement de cette pandémie du coronavirus en République Démocratique du Congo.
Ce protocole sera testé dans un groupe de malades, avant que cette solution soit ou que le résultat de recherche soit utilisé par la population.
Dostin Eugène Luange