Ituri : Nouvelle incursion de l’armée sud-soudanaise en territoire d’Aru

L’armée du Soudan du Sud a une nouvelle fois franchi la frontière congolaise en signant une incursion samedi 06 juin 2020 dans la localité de Liku, groupement Rumu dans la chefferie des Kaka en Territoire d’Aru, à plus de 300 km au Nord de Bunia en Ituri.

Le rapporteur de la société civile de la place, Nicolas Idroru joint depuis la région confirme la nouvelle. Il affirme que ces militaires se sont livrés au pillage des biens de la population qui a fui dans les localités environnantes.

« Nous demandons aux autorités tant nationales que provinciales de renforcer les effectifs des FARDC dans la chefferie des Kakwa », a-t-il dit.


Cette information n’a pas encore été commentée par les sources sécuritaires. Toutefois, des sources sur place parlent d’une deuxième incursion de l’armée sud-soudanaise sur le sol congolais.

Cette situation vient s’ajouter à la flambée de violences que connaissent depuis 2017 les territoires de Djugu et Mahagi suite à l’activisme de la milice Coopérative pour le Développement du Congo.

Lire aussi  RDC-TVA et compensations : les miniers chez Tshisekedi

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires