Procès Kamerhe : « Les déplacements de Daniel Massaro n’ont rien à avoir avec l’actuel DG Bonyeme Ekofo » (SONAS)

Citée plus d’une fois par le renseignant Daniel Massaro au procès Kamerhe, la Société nationale d’assurances (SONAS) décline tous les propos prononcés par l’intéressé devant le Tribunal de grande instance de la Gombe.

«Nous devons dissiper tout malentendu dans le dossier Daniel Massaro», réagit Deco Kizita, chargé de communication de l’assureur national. Cependant, celui-ci ne nie pas la qualité de Daniel Massaro à la SONAS où il avait comme fonction de cadre et fondé de pouvoir.

Deco Kizita précise que Daniel Massaro « n’était plus de la direction générale de la SONAS depuis 2017″. Selon les explications fournies par le chargé de communication de cette entreprise, Daniel Massaro était affecté au sein d’une agence SONAS dont il assumait la fonction de technico-commercial. «Ses absences à la SONAS, ses déplacements n’ont rien à voir avec l’actuel DG Bonyeme Ekofo ».


A la SONAS, explique-t-on, « il y a toute une direction pour gérer les présences et les absences des agents au sein de l’entreprise appelée DRH ou Services Généraux. Cette direction a pour obligation de sanctionner positivement ou négativement les agents qui sont productifs ou improductifs ». « Le grade de fondé de pouvoir qu’on a attribué à Masaro, c’est à Herman Mbonyo en 2008 qui l’avait promu à ce grade », affirme Deco Kizita. Et d’ajouter, « à cette époque Bonyeme Ekofo Lucien était directeur à la SONAS/Boma. Massaro était libre de postuler comme député provincial car c’est un citoyen congolais et la SONAS n’a jamais payé un quelconque décompte final à
ce monsieur pour financer sa campagne électorale », soutient la SONAS.

Lire aussi  Kasaï-central : John Kabeya candidat de l'UDPS Tshisekedi a mordu la poussière, l'indépendant Moïse Kambulu Nkonko élu gouverneur

L’assureur national n’est ni de loin ni de près associé aux accusations dont fait l’objet Daniel Massaro au niveau de la justice. Il se réserve le droit de saisir la justice au cas où son image serait salie dans l’opinion.

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires