Journée Intern. de sensibilisation à l’albinisme : « j’invite à la pugnacité en vue de transformer nos fragilités en force » (J. Tshibala)

A l’occasion de la journée Internationale de sensibilisation à l’albinisme célébrée le 13 juin de chaque année, Jaurès Tshibala, responsable de la fondation qui porte son nom, appelle tous les albinos à la pugnacité en vue de transformer leur fragilité en force.

« À l’occasion de la journée internationale de sensibilisation à l’albinisme, je réitère mon message d’encouragement aux albinos de la République Démocratique du Congo et du monde entier à qui j’adresse l’expression de tout mon soutien et l’assurance de l’accompagnement de ma Fondation et du mien propre. A tous les albinos, j’invite à la pugnacité en vue de transformer nos fragilités en force », a confié le fils de Bruno Tshibala, ancien premier ministre de la RDC, à ACTU7.CD.

« Fait-e pour briller », « Faite-e pour briller », tel est le thème de la journée internationale de sensibilisation à l’albinisme pour 2020. Ce thème a été choisi pour mettre en relief les qualités des personnes atteintes d’albinisme dans le monde entier. Pour montrer qu’elles se démarquent parce qu’elles sont exceptionnelles à bien des égards comme en témoigne l’énorme quantité de travail et de réussites mises en évidence dans les médias ces dernières années.


Le but de cette journée est de sensibiliser le grand public aux difficultés rencontrées par les albinos dans leur vie quotidienne et lutter contre le rejet qu’ils peuvent parfois subir dans certaines sociétés.

Lire aussi  Sama Lukonde a démissionné

La journée veut aussi être un appel aux dons en faveur de la recherche.

La rédaction

Lire aussi

Les plus populaires