Il y a environs six jours, ACTU7.CD a été le premier site à annoncer l’arrivée d’une candidate d’origine Israëlo-américaine à la tête de la coordination de V. Club devant succéder au Général Amisi. La suite des événements semble donner raison à ce média en ligne.
En effet, une semaine après cette annonce qui a bougé l’espace veclubien en particulier et sportif congolais en général, on en sait un peu plus sur cette fameuse candidate, on peut la reconnaitre sur une photo. Selon nos fins limiers, il s’agit de Mme Danielle Alice Netter. La dame d’affaires n’est pas encore à Kinshasa, mais son ombre plane dans les milieux des moscovites. On parle tellement d’elle au comité dirigeant qu’elle gagne un peu plus dans les sondages par rapport aux autres concurrents.
Danielle Alice Netter, qui n’est pas novice dans le monde de football, aurait des entrées au prestigieux club anglais de Chelsea. A V. Club, elle promet un « ensemble des projets destinés à moderniser le club ». « Une modernisation qui consiste à investir dans les installations et dans l’ouverture vers des partenaires locaux et internationaux », affirment certaines sources en contact avec l’intéressée.
Mais également, d’Israëlo-américaine veut construire un stade moderne propre aux Dauphins noirs, redynamiser le secteur commercial et marketing du club. Danielle Alice Netter tient surtout à offrir à V. Club un centre de formation moderne et construire une cité qui sera baptisée « Vita land », proposant des logements.
L’assemblée générale ordinaire de V. Club prévue pour le 25 juin conformément au calendrier tracé par la Ligue nationale de football (LINAFOOT) déterminera la date de la tenue de l’Assemblée élective.
Rachidi Mabandu





