Covid-19 : Le risque de contamination reste élevé malgré des guérisons enregistrées au Nord-Kivu

Le risque de contamination de la maladie à Coronavirus reste réel et très élevé dans la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC) et cela , malgré les multiples cas des guérisons enregistrés.

Dans un communiqué officiel du lundi 15 juin , le Ministre Provincial de la santé au Nord-Kivu a révélé que 5 nouvelles personnes ont été déchargées après avoir été déclarées guéries de cette maladie , dont 2 à Goma et 3 à Beni. Seulement 2 cas encore actifs sont pris en charge en province sur un cumul de 54 cas confirmés positifs, dont 43 guéris et 5 décès, tous communautaires depuis le début de cette pandémie au Nord-Kivu.

Dr. Moïse Kanyere appelle les habitants à continuer à respecter les mesures barrières pour vaincre cette pandémie qui ne cesse de faire parler d’elle non seulement en RDC, mais aussi dans le monde entier. Celui-ci explique que les guérisons enregistrées ne devraient pas amener la population au relâchement dans le respect des règles barrières, mais plutôt au contraire, à les encourager à continuer à les respecter.


Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi  Le Rassemblement des députés de l'ex-Katanga s'apprête à accueillir Joseph Kabila à Lubumbashi

Lire aussi

Les plus populaires