Mort du juge Yanyi, l’ACAJ recuse le rapport d’autopsie

L’association congolaise pour l’accès à la justice, (ACAJ) recuse le rapport d’autopsie sur le corps du juge Yanyi rendu public par le ministère de la justice.

Pour cette association, le procureur général devrait requérir une contre-expertise d’un laboratoire étranger en vue de savoir la cause de la mort de ce juge.

« Mort du juge Raphaël Yanyi: l’ACAJ recommande vivement au Procureur général de requérir une contre-expertise d’un laboratoire spécialisé à l’étranger. Elle insiste aussi pour que le Parquet soit seul maître dans la conduite de l’enquête et de la communication au public » écrit cette association sur Twitter.


Dans un autre tweet ce matin, Jean Claude Katende, président national de l’Asadho, estime que le rapport d’autopsie rendu public par le ministère de la justice crée plus de problèmes que de clarté dans ce dossier.

« RDC:Le rapport de l’autopsie du corps du juge Raphaël laisse trop perplexe et crée plus de problèmes qu’il en résout. Après le dossier sera classé » a-t-il tweeté.

Lire aussi  La dépouille mortelle du Cardinal Monsengwo est arrivée à Kinshasa

Selon le rapport d’autopsie rendu public par le ministère de la justice, le juge Yanyi est mort de suite des coups reçus et qui auraient causé un traumatisme crânien. Il y a eu coagulation de sang dans le crâne et c’est cette situation qui a provoqué l’arrêt cardiaque.

La rédaction

Lire aussi

Les plus populaires