Défense : Sylvain Mutombo signe plusieurs contrats d’assurance visant l’amélioration des conditions de vie des anciens combattants et retraités

Sylvain Mutombo met le curseur sur l’amélioration des conditions de vie des Anciens combattants. Le ministre délégué à la Défense nationale prend des engagements avec plusieurs sociétés. Une journée mercredi 17 juin chargée, mais bénéfique pour le bonheur de ceux qui, autre fois, ont servi sous le drapeau national.

Le ministre délégué à la Défense nationale chargé des anciens combattants a signé, tour à tour, des mémorandum d’entente avec les représentants de South West assurance, THMD, Ridi, Mauro et Kiat Afia life. Sylvain Mutombo s’est également engagé avec les représentants de NFM One SARL. Toutes ces entreprises d’assurance œuvrant dans différents secteurs notamment des assurances, de l’alimentation, de l’inhumation, des infrastructures, de la technologie…

Selon le service de communication du ministre délégué à la Défense, le memorandum d’entente signé avec le révérend Samuel wa Bantu représentant la société RIDI vise la réinsertion sociale des anciens combattants et autres retraités de l’armée. Dans cet esprit, Sylvain Mutombo et la société Mauro envisagent de transférer la technologie aux anciens combattants dans la réinsertion sociale.

Lire aussi  RDC : Le taux d'intérêt d'accès aux fonds de promotion de l'industrie réduit de 9% à 6 % pour stimuler l'entrepreneuriat ( Min. de l'industrie)

D’après la source, la société Kiat Afya, spécialiste en la matière, permettra à la RDC d’implanter des cantines au sein des camps militaires en vue d’assurer l’autosuffisance alimentaire aux militaires et leurs dépendants. Mais aussi permettre aux anciens combattants et retraités de l’armée de s’approvisionner en denrées alimentaires de première nécessité à moindre coût et en un temps record.

Le domaine des infrastructures n’a pas été épargné. Sylvain Mutombo et Christian Babadi de NFM One SARL se mettent ensemble afin d’assurer la construction de logements sociaux pour des anciens combattants et retraités de l’armée.

L’initiative de Sylvain Mutombo use ni plus ni moins la matérialisation de la vison du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi. Ceci passe par l’amélioration des conditions de vie des anciens combattants, retraités militaires, les veuves et les orphelins militaires. Ce geste du ministre Sylvain Mutombo traduit son souci d’obtenir dans un futur proche l’assurance médicale et la couverture des frais d’inhumation des militaires. « Ce qui mettra fin à la problématique de frais d’inhumation des anciens combattants et militaires », affirme-t-on.

Lire aussi  Ituri : 2 morts dans une embuscade rebelle à Luna Kidepo sur l'axe Luna-Komanda

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires