Procès 100 jours : « Il y a plus de 2.000 pièces de détournement à la charge de Kamerhe » ( Me. Coco Kayudi)

Maître Coco Kayudi, avocat de la République dans le dossier dit de 100 jours qui oppose les prévenus Vital Kamerhe, Jammal et consorts au ministère public a, lors d’une intervention faite jeudi 18 juin sur la radio Top Congo Fm, affirmé qu’il y a plus de 2.000 pièces de détournement à la charge de Vital Kamerhe.

L’avocat de la République répondait à Maître Pierre Olivier avocat de Vital Kamerhe, qui affirmait auparavant que rien n’a été démontré contre son client.

 » Il y a plus de 2.000 pièces dans ce dossier, ce ne sont pas des lettres d’amour que les parties se seraient échangées pendant le procès 100 jours », a-t-il déclaré.


A l’en croire, toutes les preuves contre Vital Kamerhe sont documentées et bien étayées.

 » Il suffit d’accéder au dossier pour se rendre compte que l’essentiel de ces pièces, ce sont des extraits bancaires, les bons de paiements qui ont été retracés et qui n’ont pas été contestés » pour que l’enrichissement illicite de Vital Kamerhe soit prouvé », a-t-il renchéri.

Lire aussi  Solidarité pour Beni : Remise officielle d'un lot de 3 tonnes de vivres et non vivres collectés par des femmes le 08 mars dernier

Le verdict du procès dit de 100 jours qui éclabousse le directeur de cabinet du Chef de l’Etat, accusé pour détournement des deniers publics, est attendu ce samedi 20 juin.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires