Le Ministre National de la santé, Eteni Longondo en séjour en ville de Goma au Nord-Kivu a visité 2 centres de traitement et d’isolement des malades de Covid-19 ainsi que le laboratoire Provincial de l’institut National de recherche biomédicale, INRB, au Nord-Kivu qui sera opérationnel dès lundi prochain.
« Je suis allé visiter le centre de prise en charge de Covid-19 à Munigi, j’ai été surpris positivement de voir que ce centre pouvait bien prendre en charge les cas Covid-19, j’ai également visité le centre de prise en charge de l’hôpital Provincial où il y a un laboratoire fonctionnel, nous pensons que nous allons l’appuyer par rapport aux matériels de prélèvement », a-t-il dit.
Dr. Eteni Longondo affirme d’après ses impressions, que la province du Nord-Kivu est bien préparée pour faire face à cette pandémie car dotée désormais d’un laboratoire intelligent de l’INRB.
« Nous avons visité le laboratoire qui est en train d’être installé par les Français à Goma, c’est un laboratoire P2 et P3, qui va nous aider dans les diagnostics de Covid-19 mais aussi dans d’autres diagnostics, c’est un laboratoire de qualité de haut niveau, il est très bien sécurisé et sera inauguré à partir de ce lundi », explique le ministre.
Tommy Lupemba, à Goma