Nord-Ubangi/Effets COVID-19 sur l’économie : Un député plaide pour le financement des industries locales

Le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya a reçu jeudi 18 juin 2020, dans son cabinet de travail le Député National Arthur Sedea Ngamo, élu du Nord-Ubangi. Celui-ci était venu plaider pour l’espace grand Équateur dont il est issu afin que sa province puisse bénéficier de l’accompagnement du Gouvernement à travers le Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) qui finance les entreprises congolaises secouées par le COVID-19, et ce, à taux zéro de remboursement.

« Le Ministre m’a fait également part des efforts qu’il est en train de fournir dans ce sens là et je l’ai encouragé. Moi, je félicite le Ministre à continuer à soutenir les Petites et Moyennes Entreprises qui sont frappées par la réalité du moment. Je loue ses efforts et que cela ne s’arrête pas seulement à Kinshasa mais partout à l’intérieur du pays, dans le Nord-Ubangi chez moi, à Gemena, au Nord-Kivu et partout dans la République pour le bien-être de notre population », déclare Arthur Sedea Ngamo, hôte de Julien Paluku.

Lire aussi  Haut-Katanga : Lancement officiel de l'année culturale 2020-2021 au village agricole Mwaiseni

Ce plaidoyer intervient après le lancement jeudi 18 juin 2020 par le Chef de l’État du Programme Multisectoriel d’Urgence d’Atténuation des Impacts de COVID-19 en RDC.


Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires