Le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya a reçu jeudi 18 juin 2020, dans son cabinet de travail le Député National Arthur Sedea Ngamo, élu du Nord-Ubangi. Celui-ci était venu plaider pour l’espace grand Équateur dont il est issu afin que sa province puisse bénéficier de l’accompagnement du Gouvernement à travers le Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) qui finance les entreprises congolaises secouées par le COVID-19, et ce, à taux zéro de remboursement.
« Le Ministre m’a fait également part des efforts qu’il est en train de fournir dans ce sens là et je l’ai encouragé. Moi, je félicite le Ministre à continuer à soutenir les Petites et Moyennes Entreprises qui sont frappées par la réalité du moment. Je loue ses efforts et que cela ne s’arrête pas seulement à Kinshasa mais partout à l’intérieur du pays, dans le Nord-Ubangi chez moi, à Gemena, au Nord-Kivu et partout dans la République pour le bien-être de notre population », déclare Arthur Sedea Ngamo, hôte de Julien Paluku.
Ce plaidoyer intervient après le lancement jeudi 18 juin 2020 par le Chef de l’État du Programme Multisectoriel d’Urgence d’Atténuation des Impacts de COVID-19 en RDC.
Josué Mfutila